Livraison offerte dès 90€ d'achat / Retours gratuits

0

Votre panier est vide

Fashion Revolution : Consommer la mode autrement

mai 02, 2019

Fashion Revolution : Consommer la mode autrement

Comment oublier le terrible effondrement meurtrier du Rana Plaza où 1138 personnes employées dans ces ateliers de confection, ont perdu la vie le 24 avril 2013.

Cette bouleversante catastrophe est tristement devenue l’un des symboles de la fast-fashion. De nombreuses marques occidentales y fabriquaient leurs produits à moindre coût, sans se préoccuper des facteurs humains et environnementaux. Il s’est en effet avéré que les locaux des ateliers étaient insalubres, et les employés sous-payés.

Pour de nombreuses marques, fournisseurs, créateurs, consommateurs, il est devenu impensable de ne pas réfléchir aux atteintes portées à l’humain et à l'environnement tout au long de ce processus complexe, qui est la fabrication d’un vêtement ou d’une paire de chaussures.

Pour tenter de faire changer les mentalités, le collectif “Fashion Revolution” réalise des actions pour sensibiliser le public aux enjeux liés à l’industrie de la mode.

Ce mouvement, créé par la créatrice de mode Carry Somers, est devenu célèbre sur la toile grâce au désormais mythique #whomademyclothes.

Ce dernier est également à l’origine de la “La Fashion Revolution Week” qui a lieu la dernière semaine d’avril, chaque année.

À cette occasion, de nombreux évènements ont lieu dans le monde entier afin de démontrer que la mode peut être compatible avec les droits humains et le respect de l’environnement.

L’évènement a pour but de promouvoir la transparence, encore trop rare dans l’industrie de la mode.

Hier nous avons posté sur notre « feed » Instagram les photos de Dolores, Alejandro ou encore Yolanda. Tous les 3 travaillent dans notre atelier de production près de Elche au sud-est de l’Espagne. Ils ne sont pas les seuls et dorénavant nous leurs donneront davantage de visibilité, en toute transparence.

Et vous ? #whomadeyourclothes? ;-)


Si vous connaissez votre pointure:

Choisissez votre pointure habituelle. Si vous êtes entre 2 pointures, choisissez celle en dessous.

Si vous hésitez encore:

Pour vous aider à déterminer de la façon la plus juste possible votre pointure ANGARDE, on a développé pour vous le pédimètre ANGARDE !

On calcule sa pointure toujours jusqu’à l’orteil le plus long, et on vérifie avec l'autre pied.

Vous êtes prêt ? Alors c'est parti... Nous avons créé pour vous le pédimètre ANGARDE pour vous aider à choisir !

Pour cela: vous devez imprimer ce périmètre à 100%, taille réelle, sans réajustement.

 

(IMPRIMER)



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau d'équivalences:

FEMMES POINTURE UE POINTURE GB POINTURE US
35 2,5 4,5
36 3,5 5
37 4 5,5
38 5 6,5
39 5,5 7,5
40 6 8
HOMMES POINTURE UE POINTURE GB POINTURE US
39 5,5 6
40 6,5 7
41 7,5 8
42 8 8,5
43 9 9,5
44 9,5 10
45 10,5 11
46 11 11,5

Livraisons et retours gratuits en France métropolitaine

Vous avez toujours des doutes quant à la taille à commander ? Aucun problème. Vous avez 15 jours pour nous retourner votre paire et jusqu'au 30 janvier pour nous retourner les modèles en pré-commande. Les retours sont gratuits en France Métropolitaine.

Pour plus d'informations, voir « Livraison et Retour »