Livraison offerte dès 90€ d'achat / Retours gratuits

0

Votre panier est vide

Les 5 Marques de Mode Ethique à suivre en ce moment

mars 05, 2019

Les 5 Marques de Mode Ethique à suivre en ce moment

Si vous pensez que la mode éthique consiste uniquement à porter des sarouels et des birkenstocks, vous risquez de tomber des nues (qui est l’option durable numéro 1, mais on s’égare…). Selon Isabelle Quéhé, fondatrice de l’Ethical Fashion Show, la mode éthique est une mode qui “agit dans le respect de l’environnement en travaillant à partir de matières recyclées ou naturelles et/ou qui aide les populations locales”. C’est un mouvement jeune et qui reste victime de préjugés. Heureusement, la France regorge de jeunes marques innovantes et prometteuses qui offre le style ET la conscience tranquille. Voici nos 5 préférées du moment.

Les Récupérables

Anaïs, la fondatrice, s’est posé une simple question : « Pourquoi créer davantage alors qu’il y a tant de matières à réutiliser ? ». Le concept était né : créer des vêtements modernes à partir de tissus trouvés en ressourcerie, ces lieux de collecte et de tris de déchets textiles. Concrètement, elle fait des vêtements hyper stylés avec les rideaux de nos grand-mères. Ils ont en plus une dimension sociale puisqu’ils sont confectionnés dans un atelier pour femmes en réinsertion professionnelle. Et est-ce qu’on a déjà dit qu’ils étaient hyper stylés ?

Source @lesrecuperables_by_adw

La vie est Belt

C’est l’histoire d’Hubert, dit Béru, qui finit ses études d’ingénieur en Colombie. A Bogota, les quartiers défavorisés regorgent de déchets et de pauvreté. Fort d’une expérience comme ingénieur produit, il réfléchit alors à un produit du quotidien qui serait fait à partir de déchets comme ceux qu’il voit dans les bidonvilles colombiens et qui oeuvrerait également à réduire l’exclusion sociale. De retour en France, il fait des tests pour fabriquer une ceinture à base de pneus recyclés. La vie est Belt est née ! La marque offre désormais des ceintures et des noeuds papillons tous faits à base de caoutchouc “upcyclés” et emploie des personnes fragilisées par le handicap pour les fabriquer. Oh, la belle vie !

Source @la_vie_est_belt

Courbet

Des bijoux éthiques et écologiques, c’est possible ? C’est le pari de Courbet, qui s’est installé cette année sur la Place Vendôme, comme un pied de nez à l’industrie. Les ressources naturelles étant par définition finies, l’impact social et environnemental des mines ayant été démontré comme dramatique, “les diamants de laboratoire, c’est le futur”, selon le fondateur Manuel Mallen.

Source @courbetofficial

Bhallot

Un an après son crowdfunding, Bhallot est la petite marque qui monte. Sa mission ? Accompagner et guider l’industrie de la mode pour qu’elle diversifie ses matières et utilisent de plus en plus d’autres alternatives tout aussi voire plus écologiques que le coton. Pour se faire, ils créent des sacs tendances et pratiques… en toile de jute. Oui, la même matière jadis utilisée pour nos sacs de pomme de terre. Ils réussissent le pari de rendre cette matière ancestrale sexy et stylée. Les sacs sont par ailleurs fabriqués au Bengladesh par des artisans au savoir-faire unique et dans des conditions de travail respectueuses des populations locales.

Source @bhallot_bags

Hopaal

Ca sent bon le Sud-Ouest avec Hopaal. Pas étonnant, puisque c’est de là que vient cette marque qui a fait le pari de n’utiliser aucune nouvelle matière première pour confectionner ses vêtements. Des chutes de production, des fripes aux bouteilles en plastique, toutes les pièces sont donc faites à partir de matières recyclées. Comme ils le disent: “Plus nous recyclons, moins nous détruisons : c’est ça le futur”. C’est ça Hopaal.

Source @hopaal_

Des pulls, des vestes, des accessoires et des bijoux… On dirait bien que tout ce qu’il vous manque ce sont des chaussures. Ca tombe bien, on en fait ici même ! Cet hiver, on s’invite même dans votre intérieur pour vous offrir des moments cocooning qui font du bien à vous et à la planète.

Retrouvez notre modèle AW en pré-commande ici.


Si vous connaissez votre pointure:

Choisissez votre pointure habituelle. Si vous êtes entre 2 pointures, choisissez celle en dessous.

Si vous hésitez encore:

Pour vous aider à déterminer de la façon la plus juste possible votre pointure ANGARDE, on a développé pour vous le pédimètre ANGARDE !

On calcule sa pointure toujours jusqu’à l’orteil le plus long, et on vérifie avec l'autre pied.

Vous êtes prêt ? Alors c'est parti... Nous avons créé pour vous le pédimètre ANGARDE pour vous aider à choisir !

Pour cela: vous devez imprimer ce périmètre à 100%, taille réelle, sans réajustement.

 

(IMPRIMER)



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau d'équivalences:

FEMMES POINTURE UE POINTURE GB POINTURE US
35 2,5 4,5
36 3,5 5
37 4 5,5
38 5 6,5
39 5,5 7,5
40 6 8
HOMMES POINTURE UE POINTURE GB POINTURE US
39 5,5 6
40 6,5 7
41 7,5 8
42 8 8,5
43 9 9,5
44 9,5 10
45 10,5 11
46 11 11,5

Livraisons et retours gratuits en France métropolitaine

Vous avez toujours des doutes quant à la taille à commander ? Aucun problème. Vous avez 15 jours pour nous retourner votre paire et jusqu'au 30 janvier pour nous retourner les modèles en pré-commande. Les retours sont gratuits en France Métropolitaine.

Pour plus d'informations, voir « Livraison et Retour »