Livraison offerte dès 60€ d'achat / Retours gratuits

0

Votre panier est vide

Une chaussure en bouteille de plastique recyclée : c’est possible !

mai 24, 2019

Une chaussure en bouteille de plastique recyclée : c’est possible !

Au cours de ses 10 dernières années, la consommation vestimentaire des individus n’a cessé de croître. Ce phénomène engendre un véritable problème de déchets textiles et pose la question de leur possible recyclage. Heureusement, de plus en plus de marques de prêt-à-porter et chaussures (coucou c’est nous, mais c’est aussi Veja ou All Birds ;) tentent d’y remédier en utilisant des matières plus responsables, notamment issues du recyclage.

Il existe de plus en plus de tissus exclusivement conçus à partir de produits recyclés. C’est notamment le cas du fil Recover ®
Ce dernier est exclusivement fait de bouteilles en plastique.

À titre d’exemple, 1 bouteille de 0,5 L permet la fabrication d’un Tee shirt en fil Recover ®, 10 bouteilles permettent la fabrication d’un sweat-shirt, et 20 bouteilles vont suffire à fabriquer une couverture.

En limitant l’exploitation du coton, la fabrication du fil Recover ® a permis d’économiser près de 42,3 millions de litres d’eau. En effet, ce tissu alternatif ne requiert pratiquement pas d’eau, ni de produit chimique; limitant ainsi l’utilisation de substances dangereuses pour l’environnement. Il est par ailleurs respirant tout en étant plus imperméable que le coton.

Et ce n’est pas tout, ce processus de fabrication a permis le recyclage de plus de 4,3 millions de bouteilles en 2016.
Une très bonne nouvelle quand 70 % des bouteilles faites de plastique PET ne sont pas recyclées et finissent dans les décharges ou dans l’océan.

Selon Surfrider Foundation, le plastique dans les océans représente en effet 95 % des déchets marins !
Ce phénomène est dû à une production industrielle en constante croissance. En 1950, la production mondiale était de 1,5 million de tonnes alors qu’il était de 322 millions de tonnes en 2015.

Faible consommation d’eau, limitation des déchets plastiques et des produits corrosifs pour l’humain et l’environnement : le fil Recover ® a tout pour plaire.

Et vous savez quoi ? Chez ANGARDE, on a décidé de lui faire un peu de place nous lançons ainsi 2 modèles Homme et 2 modèles Femme fait à partir de ce tissu intelligent : Recover ®.
To be continued. ;-)


Si vous connaissez votre pointure:

Choisissez votre pointure habituelle. Si vous êtes entre 2 pointures, choisissez celle en dessous.

Si vous hésitez encore:

Pour vous aider à déterminer de la façon la plus juste possible votre pointure ANGARDE, on a développé pour vous le pédimètre ANGARDE !

On calcule sa pointure toujours jusqu’à l’orteil le plus long, et on vérifie avec l'autre pied.

Vous êtes prêt ? Alors c'est parti... Nous avons créé pour vous le pédimètre ANGARDE pour vous aider à choisir !

Pour cela: vous devez imprimer ce périmètre à 100%, taille réelle, sans réajustement.

 

(IMPRIMER)



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tableau d'équivalences:

FEMMES POINTURE UE POINTURE GB POINTURE US
35 2,5 4,5
36 3,5 5
37 4 5,5
38 5 6,5
39 5,5 7,5
40 6 8
HOMMES POINTURE UE POINTURE GB POINTURE US
39 5,5 6
40 6,5 7
41 7,5 8
42 8 8,5
43 9 9,5
44 9,5 10
45 10,5 11
46 11 11,5

Livraisons et retours gratuits en France métropolitaine

Vous avez toujours des doutes quant à la taille à commander ? Aucun problème. Vous avez 15 jours pour nous retourner votre paire et jusqu'au 30 janvier pour nous retourner les modèles en pré-commande. Les retours sont gratuits en France Métropolitaine.

Pour plus d'informations, voir « Livraison et Retour »