5 jours pour essayer avant d'acheter avec

5 jours pour essayer avant d'acheter avec

Shopping Cart

Livraison offerte en France dès 90€ d'achat

Votre panier est vide

Livraison offerte en France Métropolitaine dès 90€ d'achat

Expédition sous 48h - Retour pour échange ou remboursement gratuit

La tendance homewear, style et confort pour vos vêtements d’intérieur

Ces dernières années, la tendance homewear a gagné de plus en plus de terrain. Avec des tenues cosy, confortables et toujours chics, s’habiller pour rester chez soi n’a jamais été aussi agréable. Exit le vieux pyjama difforme avec lequel on avait honte de répondre à la porte. Désormais, les tenues conçues pour la maison n’ont rien à envier aux autres vestiaires. Angarde, marque de soulier éthique, vous propose de décrypter cette tendance qui casse les codes afin d’en analyser les grandes lignes. Focus.  

Publié le

La tendance homewear en quelques mots

Le homewear signifie littéralement « vêtement à porter à la maison ». On l’appelle aussi le leisurewear, le lounge wear et parfois même le sportswear. Au départ, il s’agissait simplement d’une tendance passagère, surnommée la « tendance pyjama », mise en avant par certains créateurs sur les podiums. Cela consistait à détourner des pièces issues des tenues de nuit comme la nuisette, le caraco, ou autre et à les adapter dans des looks de jour. Peu à peu, cette mode a pris de l’ampleur et elle est rapidement devenue un vrai concept. Aujourd’hui, le homewear a su s’imposer définitivement pour devenir une tendance à part entière. Chaque marque de vêtement,ou presque, dispose désormais d’une collection leisure cocooning complète ou capsule, aussi bien pour hommes que pour femmes.

Quel a été le rôle de la pandémie dans l’avènement du homewear ?

Le leisurewear et le marché du loungewear étaient déjà assez bien en place avant la pandémie. Toutefois, le premier confinement dû au Covid-19 et le télétravail imposé ont permis de faire décoller ce type de vêtements comme jamais auparavant. En effet, les tenues d'intérieur se situent à mi-chemin entre le pyjama et les tenues lambda. Elles ont ainsi permis de se vêtir sans avoir l’impression de rester dans ses vêtements de nuit toute la journée. Pour autant, elles restent assez confortables pour être parfaitement à l’aise tout en étant présentable pour les visioconférences.

Les pièces incontournables du marché du loungewear

Le dressing loungewear se compose de différentes pièces devenues incontournables pour être à l’aise chez soi. Toutes ont un point en commun : elles offrent un confort incomparable. Si vous souhaitez vous constituer un dressing homewear, voici les bons éléments à choisir.

Les ensembles sportswear

Le jogging, le legging, le pantalon de sport, le hoodie, le sweat, sont autant de designs sportswear qui sont incontournables en tant que vêtements d’intérieur. Nombreuses sont les marques qui les mettent à l’honneur dans leurs collections. Ces dernières n’hésitent plus à créer des ensembles coordonnés hauts et bas toujours plus cool. Parfaites quelle que soit la saison et adaptées à tous les membres de la famille, les pièces inspirées du monde du sport sont idéales pour buller à la maison. Pour autant, il suffit d’enfiler une paire de baskets pour sortir sans jamais avoir l’air d’être en pyjama.

Les pièces de lingerie

Quelques modèles de lingerie ont inspiré des créations du dressing homewear. Il s’agit notamment de la nuisette (sorte de petites robes), et du caraco qui sont connus pour leur élégance et leur délicatesse. Pour ce type de gamme, ces modèles sont généralement retravaillés pour être davantage "portables" en journée. Ainsi, ils peuvent constituer la base d’un look loungewear tendance et cocooning. Pour ce faire, il est possible de les assembler avec un peignoir tendance, un déshabillé ou un kimono, par exemple.

Le choix des matières, un détail important

Investir dans une garde-robe homewear implique toujours de choisir des vêtements dans les bonnes matières. Si le choix se fait en fonction de la saison, il est constamment indiqué de choisir des matières de qualité et surtout naturelles qui offrent une sensation bien plus agréable sur la peau. Le coton est incontournable, mais il en va de même pour le lin, la soie, la laine, le cachemire ou encore le mohair, par exemple.

Peaufinez votre look homewear avec des souliers Angarde

Pas question de rester à la maison sans terminer son look avec une jolie paire de chaussons. Exit les talons et le manque de confort, avec le home wear, vive la vie à plat ! Bonne nouvelle, Angarde a créé une ligne complète de slippers (chaussons) hautement qualitatifs. Ceux-ci sont destinés à tous, mais aussi et surtout à des consommateurs soucieux de consommer de façon plus éthique.

Le slipper Angarde Shoes, vêtement fashion par excellence

Réalisés dans des matériaux éco-sourcés et de haute qualité, nos slippers se marieront à merveille avec vos tenues doudou femme et homme. Sachez que leur robustesse en fait des pièces avec lesquelles vous pouvez également sortir. En outre, vous pouvez aussi faire votre shopping dans nos autres gammes, à savoir les espadrilles ou encore les mules. Celles-ci vous procureront aussi un bien-être important en prenant soin de vos pieds. Dernier accessoire à ne pas louper pour maximiser l’aspect confort : nos chaussettes éco-conçues en France. 

La tendance homewear n’a désormais plus aucun secret pour vous. Dans un dressing, les pièces issues du vestiaire leisure prennent de plus en plus de place. Agréables, élégantes et surtout toujours confortables, il est désormais possible de rester stylé en tout temps grâce à elles. Pour ce faire, on n’hésite plus à créer des tenues d’intérieur complètes, sans oublier les chaussons. Parmi les nombreuses marques présentes sur le marché, Angarde vous propose des slippers éco-conçus et de grande qualité. Si vous êtes à la recherche de chaussons ultra-confortables pour compléter votre look homewear, vous savez désormais où en trouver.